juice-cleanse-legumes

Faire Un « Juice Cleanse » Correctement !

Faire un « Juice Cleanse » sert à libérer le pouvoir de guérison naturel de votre corps en le débarrassant des toxines accumulés. Le but d’un « juice cleanse » est d’inonder votre système avec des nutriments puissants et antioxydants.

Pour cela, il va falloir faire un trait sur la nourriture solide ! Le principe est de consommer ces nutriments uniquement sous la forme de jus de fruits ou légumes.

Le « juice cleanse » peut être la première étape vers un changement de mode de vie durable, ou bien le départ d’un régime.

Comment faire un « Juice Cleanse » :

3 jours avant de commencer

  • Boire 8 verres d’eau par jour
  • Ne consommer aucun aliment gras ou trop sucré (soda, pâtisserie, frites, glaces, …)

Il est important d’opter pour un régime sain et léger 3 jours avant de commencer votre juice cleanse. Cela limitera les effets de la faim pendant votre nettoyage.

Ne mangez que des fruits frais bio, des légumes, des grains entiers et des oeufs (si vous le pouvez!) en complément des 8 verres d’eau par jour. Évitez l’alcool, la caféine, le sucre, les aliments transformés, les produits laitiers, la viande rouge et le gluten.

Pendant la cure

  • Boire 1 verre d’eau avec une rondelle de citron le matin
  • Boire 6 jus par jour, par intervalles réguliers de 2 heures (9h-11h-13h-15h-17h-19h)

Pour une cure réussie, ne consommer que du jus car manger ralentit le processus de nettoyage des toxines. Si vous avez besoin de manger pendant votre juice cleanse, choisissez des fruits biologiques, des légumes ou des noix.

Si vous avez l’habitude de faire du sport tous les jours, limitez-vous à des activités légères, comme des promenades, le yoga ou des étirements. Votre niveau d’énergie va changer durant la cure, donc faites attention à ne pas trop en demander à votre corps !

S’il s’agit de votre première cure, une période de 3 jours sera suffisante pour commencer.

3 jours après le nettoyage

  • 1er jour : boire 8 verres d’eau par jour, manger des fruits de saison bio et des légumes verts
  • 2ème et 3ème jour : ajouter des noix ou vos graines favorites au menu du premier jour

Recommencez petit à petit à manger des aliments solides après votre nettoyage. Pendant les trois jours après avoir terminé la cure, suivez un régime semblable au régime de pré-nettoyage. Vous pouvez manger des fruits bio et des légumes verts le premier jour.

Le deuxième jour, ajouter le riz brun, les oeufs et le yogourt (pour les végétariens !). Si vous êtes pescetarien, ajoutez du poisson à votre alimentation 5 à 6 jours après le jeûne.

Une fois votre cure terminée, ne retournez pas à de mauvaises habitudes de consommation. Si votre juice cleanse est un succès, vous réussirez à transformer complètement vos habitudes alimentaires pour le meilleur ! Bonne chance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *