flexitarien qu est ce que c est

Devenir flexitarien : qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ?

Devenir flexitarien c’est ajouter cinq groupes d’aliments à votre alimentation – contrairement aux autres régimes qui demande d’en enlever.

Les groupes d’aliments en question sont la « nouvelle viande » (tofu, haricots, lentilles, pois, noix et graines, et oeufs); Fruits et légumes; Grains entiers; produits laitiers; le sucre et les épices (des herbes séchées à la vinaigrette en passant par le piment).

C’est un régime de trois-quatre-cinq: les petits-déjeuners sont d’environ 300 calories, les déjeuners 400 et les dîners 500. Les collations sont d’environ 150 calories chacune; En tout, on arrive à 1 500 calories quotidiennes. En fonction de votre niveau d’activité, de votre genre, de votre taille et de votre poids, vous pouvez modifier ce plan afin d’obtenir un peu plus ou moins de calories.

Les repas flexitariens tournent autour des protéines végétales plutôt que des protéines animales. Vous pourriez déguster des céréales avec du lait de soja, des noix et des baies pour le petit-déjeuner; Une soupe aux haricots noirs avec une salade et un pain à grains entiers pour le déjeuner; une pomme avec du beurre d’arachide pour une collation et un hamburger végétarien avec des patates douces pour le dîner.

Vous pouvez suivre ce régime à votre propre rythme. Vous pouvez essayer toutes les recettes que vous trouvez, respecter le plan de repas à la lettre pendant cinq semaines. Ou prenez le temps de découvrir ce régime, et testez l’une des recettes de temps en temps.

Surtout, le régime flexitarien autorise également les « Flex Swap »: des suggestions pour des altérations de recettes et des substitutions d’ingrédients, comme l’ajout de poulet, de dinde, de poisson ou de viande rouge à une recette végétarienne. Vous pouvez trouver des conseils pour tous les goûts. Le régime flexitarien se base sur la philosophie suivante: « Mangez plus de plantes et faites de votre mieux ».

C’est une excellente alternative pour les personnes qui souhaitent contrôler leur alimentation sans pour autant s’interdire de manger certains plats qui ne sont pas néfastes à petite dose.

Santé et nutrition

Les experts ont été impressionnés par l’exhaustivité et la sécurité nutritionnelle du régime flexitarien. L’un l’a qualifié de « sain au niveau nutritionnel », et les personnes à la diète peuvent s’attendre à de très bon résultats après quelques semaines de régimes.

Peut-on faire du sport en suivant un régime flexitarien ?

Oui, et c’est même fortement encouragé. Idéalement, vous devriez faire 30 minutes d’exercice modéré cinq jours par semaine (ou exercice intense pendant 20 minutes, trois fois par semaine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *