conserver-legumes-frigo

5 Ingrédients À Ne Pas Conserver Au Réfrigérateur

Je vais faire les courses qu’une fois par semaine, ce qui signifie que je dois garder mes produits correctement pour éviter de finir avec un tas géant de légumes prêts pour le compost à la fin de la semaine.

Après quelques recherches sur comment et où se conserve le mieux les aliments j’ai appris que le réfrigérateur n’est pas l’unique destination pour tous. Voici 5 types de produits que vous ne devriez pas garder dans votre réfrigérateur.

1. Les tomates

OK, une tomate est techniquement un fruit, mais au niveau du goût, c’est plus proche d’un légume. Si vous avez déjà cultivé des tomates, alors vous savez qu’elles aiment la chaleur et détestent le froid. Même après avoir été cueillies, elles gardent encore leur aversion au froid. Le réfrigérateur n’est pas l’endroit idéal pour stocker les tomates. Rangez-les là et vos tomates parfaites se transforment en une déception sans goût. Elles seront toujours bonnes pour la cuisson, mais perdront tout leur goût pour manger frais. Vous pouvez les ranger à l’air libre  mais pas en plein soleil.

2. Le Basilic

Tomates et basilic vont bien ensemble dans votre assiette et il s’avère qu’ils ont des besoins similaires en ce qui concerne le stockage. Comme les tomates, le basilic adore la chaleur, le laisser dans un environnement froid comme un réfrigérateur le fait mourir prématurément. Votre basilic se portera bien mieux s’il est stocké à l’air libre et traité comme un bouquet de fleurs fraîches. Un bouquet frais de basilic peut être stocké dans une tasse d’eau (à changer tous les 1 ou 2 jours) loin de la lumière directe du soleil. Couvrir légèrement avec un sac en plastique aidera à conserver l’humidité (mais assurez-vous que le sac possède une ouverture pour permettre à un peu d’air frais de s’infiltrer).

3. Les Pommes de terre

Les pommes de terre aiment l’air frais, mais pas les températures froides. Elles se conservent très bien aux alentours de 7 degrés Celsius, soit beaucoup plus chaud que le réfrigérateur moyen. La plupart d’entre nous n’ont pas de cave (un endroit frais et sombre parfait pour ranger les légumes à racines comme les pommes de terre), il est donc préférable de les conserver dans un sac en papier dans un endroit frais (comme le garde-manger). Pourquoi un sac en papier ? Car il laissera plus l’air passer qu’un sac en plastic, ce qui protège vos pommes de terre de la moisissure. Et pourquoi pas le frigo ? Garder les pommes de terre à des températures froides convertit leur amidon en sucre plus rapidement, ce qui peut affecter la saveur, la texture et la façon dont elles cuisent.

4. Les Oignons

Les oignons ne sortent pas du sol avec leur peau protectrice. Pour développer et garder cette couche extérieure sèche, ils ont besoin d’être maintenus dans un environnement sec comme un garde-manger, qui n’est pas aussi humide que le réfrigérateur. En outre, le manque de circulation d’air risque de faire pourrir vos oignons, de même que les stocker près des pommes de terre, qui dégagent de l’humidité et du gaz pouvant causer les mêmes effets plus rapidement encore. Garder les oignons dans un endroit frais, sec, sombre et bien ventilé.

5. L’Avocat

Les avocats ne commencent à mûrir qu’après avoir été cueillis dans l’arbre. Si vous achetez un avocat dur, ne le rangez pas dans votre réfrigérateur, car cela ralentit le processus de mûrissement. D’autre part, si vous avez un avocat parfaitement mûr que vous souhaitez le conserver, le stockage dans le réfrigérateur vous permet de prolonger sa durée de vie. Donc, la règle sur la conservation des avocats est de stocker ceux qui sont durs et pas mûrs à l’air libre et de ranger les avocats mûrs dans votre réfrigérateur si vous n’allez pas les manger tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *